Désiquilibres synthétiques – Lydia Lunch

41frjfjedel-_sx195_

Résumé (Babelio)

« Entre les mutations génétiques, les aléas de l’environnement, la pollution morale, le chaos hormonal et les émotions toxiques, atteindre une agilité fonctionnelle exige une grande maîtrise de l’alchimie. Mon quotidien ressemble à un combat extrême que se livrent plusieurs fluctuations radicales. La compilation de textes commise en ces pages est un échantillon des cris et des murmures qui maltraitent mon cerveau, comme autant de fontaines enfiévrés, intoxiqués par l’essence même de ce qui a empoisonné mon existence. Enjoy. »

Mon avis :

L’ Auteure est une artiste américaine de la scène underground. Chanteuse, Actrice, Écrivaine, elle pratique aussi le spoken word, style apparenté au slam qui consiste à énoncer des textes.

Je connais un peu son univers musical et j’ai été intéressée d’en savoir plus sur elle à travers ce recueil qui mêle anecdotes personnelles, réflexions et pensées, nouvelles et entretiens avec des écrivains disparus ou vivants.

Lydia Lunch a une vraie plume, un vrai talent d’auteur et la lire est un vrai plaisir qu’on ne boude pas. La traduction a été confiée entre autres et d’une manière judicieuse à Virginie Despentes. Le ton est crû bien sûr mais toujours juste donc je n’ai pas été choquée sauf dans le dernier entretien avec un auteur mais  il s’agit d’une entrevue donc ça n’entre pas en ligne de compte.

On peut trouver un message dans ce livre, une ode à vivre sa vie pleinement car cette dernière ne fait pas de cadeau alors il faut en profiter au maximum et ce, quelque soit le contexte.

Pas grand chose à rajouter en fait. J’ai aimé ma lecture et l’esprit de l’Auteure. Point.

Pas de note pour ce livre. Il se vit, il se lit. Point.

3 réflexions au sujet de « Désiquilibres synthétiques – Lydia Lunch »

  1. Ping : C’est Lundi #14/11/16 – Plaisir de lire

  2. Ping : Bilan Lecture Novembre – Plaisir de lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s