Ne me lâche pas – Lil Evans

couv8210222.png

Résumé :

Elle l’envoûte. Il la protège. Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis :

Une petite déception en ce début d’année. Certes, je ne m’attendais pas à de la grande littérature mais pas à ce que que ce soit si mauvais. Et vraiment ça ne vole pas haut ! Pour commencer, c’est bourré de fautes, ensuite c’est pleurnichard de chez pleurnichard avec une Mara qui ne fait que geindre, des inepties du style elle miaule ou elle ronronne (normal après tout c’est un lynx non^^) mais vous avez déjà lu ça vous quand les métamorphes sont sous leur forme humaine ? On a envie de la gifler à l’instar de Sahara.

De l’autre côté il y a une accentuation incessante de la cruauté la plus malsaine qui soit. On dirait que l’auteure  a pris plaisir à faire souffrir son personnage. Et puis c’est tellement surdosé : les gentils sont vraiment très gentils et les méchants très méchants.

Quand aux dialogues et vocabulaire, même un CP aurait fait mieux.

Je ne vous cache pas que vers la fin, mon agacement m’a poussé à sauter des pages pour arriver à terme au plus tôt. Car oui je suis moi aussi une petite chose faible, j’avais quand même envie de savoir comment ça allait se terminer pour Mara et Louka.

Ma note : 9/20. (J’ai rajouté un point car l’Auteure réussit tout de même très bien à faire passer l’émotion).

Désolée pour ceux qui ont adoré, chez moi la mayo n’a pas pris !

Une réflexion au sujet de « Ne me lâche pas – Lil Evans »

  1. Ping : C’est Lundi #25/01/16 – Plaisir de lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s